CONGO-SITE : Portail National d'Information et de Conseils sur le Congo Brazzaville
Vendredi 22 Août 2014

Les gestionnaires de médicaments de santé se perfectionnent en AcessRH


Mercredi 3 Octobre 2012 - 13:55

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a organisé le 3 octobre à Brazzaville un atelier de formation des gestionnaires des médicaments en santé de la reproduction et des prestataires de soins sur l’utilisation du site web d’information, de commande et suivi de la gestion des produits de santé (AccessRH). L’objectif est de permettre aux participants d’améliorer leurs connaissances dans l’utilisation de ce site.


Les gestionnaires de médicaments de santé se perfectionnent en AcessRH
Le site web d’AccessRH est le premier et le seul site fournissant des données continuellement actualisées sur les commandes et expéditions mondiales de contraceptifs. Il a été conçu pour les ministères de la santé, les organisations non gouvernementales (ONG), les partenaires financiers et le secteur privé travaillant dans le domaine de la santé. Celui-ci est mis en place pour gérer des produits en santé de la reproduction, financé par plusieurs partenaires bilatéraux et multilatéraux. AccessRH permet aux utilisateurs d’avoir des informations en temps réel sur la liste des produits de santé de qualité, à coût abordable, et sur le suivi des commandes à travers le monde.

En République du Congo, ce programme est initié par le ministère de la santé, mais financé par l’UNFPA.

«Aujourd’hui, il s’agit d’apprendre l’utilisation d’un autre outils de gestion des produits, conçu pour les ministères de la santé, j’ai cité le site web AccessRH. Ceci-ci pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, en l’occurrence les objectifs 4,5 et 6 relatifs à la réduction de la mortalité maternelle et infantile ; à la mortalité et de la prévalence du VIH /SIDA ; à l’accès à des produits de santé y compris des équipements de qualité à un prix abordable et essentiel», a précisé le directeur général de la santé, le Dr Eliya Dokekias.

L’atelier vise également à faire comprendre aux participants la mission et les objectifs de l’AccessRH ; maitriser le processus d’élaboration de commandes des produits, le calcul des délais de livraison, d’assurance de qualité ; comprendre le processus d’harmonisation et d’intégration des procédures d’achats des pays avec celles de l’AccessRH ; partager les résultats atteints et succès de l’AccessRH à travers le monde.

Princia Indeou



L'Actualité en IMAGES
Vue du chantier de l'aérogare de Sibiti
Avenue du Palais Présidentiel
Arrivée des notables de la Lékoumou.jpg
Stade omnisports de Sibiti
Piste d'atterrissage de l'aéroport de Sibiti
Voirie urbaine voie d'accès à l'aéroport de Sibiti




Autres SUJETS du 20H TV Congo