CONGO-SITE : Portail National d'Information et de Conseils sur le Congo Brazzaville
Vendredi 22 Août 2014

L’UNFPA appelle les femmes à se mobiliser au second tour des législatives


Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:25

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le ministère de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, procèdent à la sensibilisation des femmes sur le processus électoral, en vue d’une participation massive de celles-ci au second tour des élections législatives 2012 et locales de 2013.


L’UNFPA appelle les femmes à se mobiliser au second tour des législatives
Cette opération de sensibilisation est la mise en œuvre d’un programme financé par l’ambassade des Etats-Unis en république du Congo, visant à encourager les candidatures féminines, l’inscription des femmes et des filles sur les listes électorales et leur participation massive aux élections de 2012 et 2013.

Dans le cadre de ce programme, l’UNFPA apporte son appui à la sensibilisation des femmes dans cinq départements à savoir, Brazzaville, Lékoumou, Likouala, Pool et Sangha, tout en animant une campagne médiatique nationale à travers les grands médias publics et privés du pays. Le programme de l’UNFPA vise également à favoriser la connaissance, la prise de conscience, l’estime de soi et la sensibilisation des femmes, y compris les femmes autochtones sur leurs propres droits.

Le représentant résident de l’UNFPA au Congo, David Lawson, souligne que les taux d’abstention élevés chez les femmes et les populations autochtones, en raison de leur ignorance des véritables enjeux électoraux et de leur propre rôle dans le renforcement de la démocratie sont dommageables à leur cause.

«Ce manque d’engouement des femmes, à la fois comme candidates et électrices, contraste avec l’environnement sociopolitique actuel du Congo caractérisé par une mobilisation sociale et politique sans précédent en faveur de la cause des femmes au Congo et dans le monde, et une série d’initiatives pour la promotion de la femme, la lutte contre toutes discriminations à l’égard de la femme, et l’annonce par le Président de la république de l’adoption d’une loi sur la parité aux fonctions politiques, électives et administratives », a déclaré David Lawson.

Messilah Nzoussi



L'Actualité en IMAGES
Vue du chantier de l'aérogare de Sibiti
Avenue du Palais Présidentiel
Arrivée des notables de la Lékoumou.jpg
Stade omnisports de Sibiti
Piste d'atterrissage de l'aéroport de Sibiti
Voirie urbaine voie d'accès à l'aéroport de Sibiti




Autres SUJETS du 20H TV Congo