CONGO-SITE : Portail National d'Information et de Conseils sur le Congo Brazzaville
Jeudi 2 Octobre 2014

Des élèves du primaire exposent sur la campagne du monde à 7 milliards d’habitants


Jeudi 10 Novembre 2011 - 13:54

La vision des élèves du primaire du monde à 7 milliards d’habitants a été exposée le 10 novembre à Brazzaville, à travers une présentation des dessins et rédactions, organisée par la représentation nationale du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec la commission nationale congolaise pour l'UNESCO.


Des élèves du primaire exposent sur la campagne du monde à 7 milliards d’habitants
Près de 870 écoliers du réseau des écoles associées de l'UNESCO du CP1 au CM2, ont réalisé 500 dessins et rédactions qui seront dans les prochaines semaines exposés au mémorial Pierre Savorgnan De Brazza, afin de permettre aux visiteurs de s’imprégner de ces œuvres.

Le représentant de l’UNFPA au Congo, David Lawson, a fait savoir que cet évènement était une occasion de donner la parole à l’imagination des enfants.

«Les dessins et les pensées des écoliers ici exposés représentent des trésors d’imagination et de création qui pourront inspirer les adultes que nous sommes et influencer les décisions à prendre, notamment pour assurer à ces enfants qui seront adultes demain, un monde meilleur et à leur image. Chers écoliers, je vous félicite chaleureusement et je vous remercie de votre contribution à l’avenir du monde», a-t-il indiqué.

En République du Congo, 40% de la population à moins de 15 ans et 60% moins de 25 ans d’où le devoir de faire prendre conscience aux enfants des enjeux du monde. En raison du nombre élevé des jeunes dans le monde, ceux-ci méritent d’être responsabilisés pour en faire des adultes responsables demain. En 2050, le monde comptera quelque 10 milliards d’habitants.

Messilah Nzoussi